Gestion de la chaîne logistique (WMS)
La gestion des stocks avec Microsoft Dynamics NAV
L’entrepôt est l’un des maillons essentiel mais aussi inducteur de coût dans la chaine logistique de l’entreprise. Optimiser les coûts de stockage tout en maintenant la capacité d’expédition a un impact direct sur les bénéfices et la compétitivité de votre entreprise. Seul un solide système de gestion d’entrepôts peut vous aider à améliorer vos opérations internes en veillant à ce que les matières premières nécessaires à la production soient disponibles pour répondre à la demande.
Grâce à Microsoft Dynamics NAV (anciennement Navision), vous intégrez la gestion d’entrepôts à l’ensemble de vos processus tout en gardant constamment un œil sur vos différents sites de stockage ainsi que sur les calendriers de livraison de vos marchandises.
Le système inclut les fonctionnalités suivantes :
- Gestion structurée des données articles (y compris les variantes)
- Prix d’achat
- Planification des inventaires spécifiques à chaque entrepôt
- Réservation d’articles
- Transfert de stock, stock de transit
- Prix de vente et d’achat différenciés
- Démarques et majorations des marchandises
- Gestion des numéros de série et de lot
Optimisez votre chaîne logistique
Le module Gestion d’entrepôts de Microsoft Dynamics NAV permet d’intégrer votre plateforme de stockage à la chaîne logistique de votre entreprise. Des achats à la production en passant par les ventes, la gestion d’entrepôts et la logistique, le système vous permet de visualiser votre chaine de valeur à tout moment.
L’accès en temps réel vous permet de gérer des informations et données de stock précises, ce qui permet aux magasiniers d’accéder rapidement à tous les produits présents dans les entrepôts et de réaliser des inventaires.
Exploitation optimale de l’espace de stockage
Le système propose un grand choix d’options qui optimisent la gestion de l’entrepôt et l’exploitation de l’espace de stockage. Grâce au système de capture automatisée des données (ADCS) intégré, vous améliorez l’efficacité de vos opérations de picking, rangement, comptage des marchandises et de transfert de stocks. Les nombreuses options de gestion vous permettent d’identifier rapidement les articles, d’éviter les mises au rebut et de respecter les règles de gestion appropriées « premier arrivé à péremption, premier sorti » par exemple (FEFO).
Gestion multi stocks
Les transferts d’articles peuvent être suivis facilement via les stocks de transit, par exemple. La gestion multi sites multi emplacements est simple : Des ateliers de production aux centres de distribution, plateforme de stockage, espaces d’exposition ou encore points de vente ou stocks roulants, les fonctionnalités de gestion d’entrepôts de Microsoft Dynamics NAV vous permettent de savoir à tout moment où se trouvent vos marchandises.
Vous souhaitez en savoir plus sur le module Gestion des entrepôts de Microsoft Dynamics NAV? N’hésitez pas à nous contacter, c’est avec plaisir que nous échangerons sur vos problématiques.