Gestion de services
La gestion de services avec Microsoft Dynamics NAV
De nombreux secteurs économiques s’apprêtent à connaître un changement majeur : le commerce n’est plus axé sur le produit, mais sur les services. De surcroît, les services après-vente tels que la maintenance, le support et les pièces de rechange sont de précieux outils pour se différentier de la concurrence et fidéliser sa clientèle efficacement et durablement.
Ils constituent également souvent une source indispensable de revenus pour les entreprises de production traditionnelles.
C’est pourquoi il est de plus en plus important de mettre en place une organisation des services efficiente pour améliorer les résultats globaux de l’entreprise. Grâce à ses puissants outils, le module Gestion des services de Microsoft Dynamics NAV (anciennement Navision) vous permet de proposer un support logiciel de qualité professionnelle qui vous aidera à améliorer la satisfaction et la fidélité client de manière durable.
Du traitement des demandes de service client au suivi des pièces de rechange personnalisées en passant par l’organisation de vos ressources, le module vous aide à gérer et allouer plus efficacement les produits de services tout en offrant une visibilité précise des coûts associés à vos ordres de service.
Le module Gestion des services de Microsoft Dynamics NAV inclut diverses fonctionnalités, notamment :
- Gestion des accords de niveau de service (SLA)
- Gestion des contrats
- Gestion des ordres de service
- Planification de la progression des opérations et des besoins en matériaux
- Planification et ordonnancement des ressources
- Gestion des pièces d’entretien et des composants
- Historique de service
- Détermination des prix et des coûts
- Reporting des indicateurs et des ratios
Gestion des ventes : une large palette de fonctionnalités
Le module Gestion des services de Microsoft Dynamics NAV vous aide à consigner vos demandes de service de manière rapide et précise : l’information clé relative au produit de service et/ou au client est disponible immédiatement.
En outre, le module prend en charge les ordres de service initiés par vos clients, mais également ceux qui sont générés automatiquement par le système à partir des obligations de maintenance contractuelles. Le journal intégré des ordres de service vous permet d’accéder à l’historique complet des transactions pendant que vous procédez au calcul du coût de revient a posteriori pour vos dossiers de service à l’aide des statistiques d’ordre de service et que vous évaluez et suivez la rentabilité de votre activité de service en détail.
Meilleure planification dans votre entreprise de service
Grâce au module Gestion des services de Microsoft Dynamics NAV, vous planifiez avec précision l’utilisation des ressources pour vos ordres de service. Le module vous permet de capturer des informations détaillées telles que les étapes et le statut de traitement, de gérer les données relatives à vos équipes ventes et services, mais également d’y intégrer la disponibilité, les qualifications nécessaires et les produits de stockage requis. De surcroît, vous bénéficiez d’une visibilité parfaite sur toutes les tâches de service (priorité, allocation et processus d’escalade).
Utilisation optimale des ressources
En quelques clics, vous créez des ordres de service et des modèles dans le cadre de vos prestations de service périodique ou vos obligations contractuelles (basées sur les demandes de service client). Outre la gestion de vos accords de niveau de service (SLA) ou contrats, le module vous permet d’observer les intervalles de service ainsi que les délais d’intervention convenus. Vous définissez les préférences client pour les besoins de vos équipes techniques, consignez les rendez-vous et déterminez avec précision les efforts et délais nécessaires pour optimiser l’utilisation des ressources.
Vous aimeriez en savoir plus sur le module Gestion des services de Microsoft Dynamics NAV ? Contactez-nous pour étudier votre projet !