Gestion des achats
Solution gestion des achats avec Microsoft Dynamics NAV
Des achats professionnels sont la clé d’une croissance efficace et durable. Non seulement ils sécurisent l’approvisionnement, mais vous aident à développer des relations saines avec vos fournisseurs tout en réduisant les coûts des matières premières; ils contribuent ainsi à la compétitivité de toute votre entreprise. Le module Gestion des achats de Microsoft Dynamics NAV (anciennement Navision) réunit toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer efficacement votre comptabilité fournisseurs, vos processus d’achat et vos obligations sur les marchés nationaux et internationaux.
Le module offre les fonctionnalités suivantes :
- Données de base fournisseurs structurées
- Gestion multidevises
- Processus complet : demandes de prix, commandes d’achat, commandes-cadres, factures, réclamations, retours de livraison, avoirs
- Archivage des documents
- Ordres de transfert
- Recommandations d’approvisionnement/réapprovisionnements
- Acompte, livraison partielle, facture partielle
- Vues analytiques
- Budgets d’achat
Contrôle d’un simple clic
Grâce au module Gestion des achats de Microsoft Dynamics NAV, vous vérifiez les prix, les demandes et les commandes d’achat à tout moment et d’un simple clic. Tout évènement (demandes, commandes d’achat, bons de livraison, réclamations ou relances) est documenté automatiquement avant d’être archivé par client ou par transaction. Et, bien entendu, la planification de vos besoins s’appuie sur des propositions d’approvisionnement automatisées.
Gestion des achats multidevises
Vous pouvez parfaitement exécuter des transactions avec un fournisseur dans différentes devises. Le payement des factures et l’émission des avoirs peuvent se faire dans différentes devises. En cas d’achats à l’étranger, les devises sont automatiquement arrondies, saisies et ajustées selon les paramètres que vous avez définis. Enfin, le système actualise le taux de change à date en permanence, vous permettant d’identifier les pertes ou profits associés à n’importe quel moment
Intégration avec la gestion financière
Le module Gestion des achats est totalement intégré à la Gestion financière de Microsoft Dynamics NAV. Dès que vous traitez une transaction — une facture par exemple — le système complète automatiquement toutes les informations nécessaires aux achats, de la comptabilité fournisseurs aux remises éventuelles, ainsi qu’aux comptes TVA, à votre place.
Vous souhaitez en savoir plus sur le module Gestion des achats de Microsoft Dynamics NAV? N’hésitez pas à nous contacter, c’est avec plaisir que nous échangerons sur vos problématiques.