Gestion des ventes
La gestion des ventes avec Microsoft Dynamics NAV
éritable baromètre économique de votre entreprise, les ventes constituent l’une des interfaces les plus importantes entre vous et vos clients. Pour garantir le bon déroulement de vos opérations (traitement des commandes, service client, respect des délais, expédition et comptabilisation), une intégration transparente des ventes à votre ERP et vos processus de gestion financière est par conséquent capitale. Microsoft Dynamics NAV (anciennement Navision) est une solution intégrée complète qui couvre toutes les exigences liées aux ventes (devis, étude de prix et conditions commerciales du client, archivage des documents, analyses, facturation).
Le module Gestion des ventes de Microsoft Dynamics NAV réunit les fonctionnalités suivantes :
- Données de base pour la comptabilité client
- Réclamations et avoirs
- Archivage des documents
- Limites de crédit
- Consultation des stocks
- Traitement des remises
- Dates de livraison
- Ordres de transfert
- Relance
Gestion des ventes : une large palette de fonctionnalités
Le module Gestion des ventes de Microsoft Dynamics NAV vous permet de traiter toutes les transactions de vente de manière automatique ou manuelle selon votre choix et avec beaucoup de souplesse : gestion des tarifs et des remises globales, liées à une campagne, spécifiques à un client, gestion de contrat cadre, facture d’acompte, livraison partielle, gestion des relances, …
Des engagements fiables sur les délais de livraison
Vous donnez à vos clients des dates de livraison d’une grande fiabilité en vous basant sur la disponibilité actuelle et future des articles. Si vous ne pouvez respecter la date de livraison faute de disponibilité article, vous pouvez calculer le délai de livraison d’un simple clic — en vous engageant sur une date de livraison basée sur un approvisionnement à venir, ou un ré ordonnancement de fabrication.
Solution de gestion internationale des ventes
Le système vous accompagne également dans vos relations internationales. Avec une grande facilité, vous saisissez les transactions de vente et les paiements reçus dans plusieurs devises selon des taux de change prédéfinis ou configurables, selon vos besoins. Après paiement, les différences d’arrondi et les fluctuations des taux de change sont automatiquement identifiées dans les comptes d’écarts correspondants.
Vous souhaitez en savoir plus sur le module Gestion des ventes de Microsoft Dynamics NAV? N’hésitez pas à nous contacter, c’est avec plaisir que nous échangerons sur vos problématiques.